Plusieurs personnes parlent souvent des orgonites, mais peu sont ceux qui savent réellement ce dont il s’agit. Si vous êtes dans la même situation, vous avez sans doute envie de découvrir les particularités de cet élément. Pour vous permettre d’en apprendre davantage sur l’orgonite, nous vous recommandons de lire cet article.
L’orgonite : qu’est-ce que c’est ?
Avant de poursuivre le développement sur les vertus de l’orgonite, il est indispensable de connaitre d’où il vient. Pour information, l’orgonite est un élément issu de l’assemblage de plusieurs matériaux différents. Au nombre de ces matières, on peut par exemple citer :
- Les copeaux de métal ;
- La cornaline ;
- L’améthyste ;
- Le quartz ;
- La citrine ;
- La résine.
L’association de ces éléments est effectuée pour vous permettre de profiter de son énergie vitale. Encore appelé générateur d’orgone, l’orgonite est un objet qui accumule de l’énergie. Elle capte les énergies négatives dans l’environnement et dans l’atmosphère, qu’elle transforme ensuite.
Si vous prévoyez d’acheter cet élément, sachez qu’il existe sous plusieurs formes différentes. Sur le marché, vous trouverez les modèles en pyramide, en pendentif et en plaque circulaire. Choisissez celui qui vous permettra de compléter optimalement votre décoration intérieure.
Les vertus de l’orgonite sur le corps
Le fait que l’orgonite soit très apprécié par les lithothérapeutes n’est pas anodin. Cela prouve qu’elle offre d’incommensurables avantages aux personnes qui s’en servent. Tout d’abord, vous devez savoir que cet objet est doté d’intéressants pouvoirs de guérison. Si vous avez des douleurs chroniques (mal de dos, mal aux articulations), il vous sera très utile.
En réduisant le mal ressenti, il vous permettra de réaliser vos différentes activités sans difficulté. Au cas où vous auriez du mal à dormir, placez une pyramide d’orgonite sur votre chevet. Le choix d’un pendentif est également intéressant puisqu’il vous permettra de trouver facilement le sommeil.
Lorsque vous réalisez des activités physiques intenses, vous avez du mal à récupérer. C’est aussi le cas lorsque vous revenez d’une hospitalisation. Pour retrouver une condition physique optimale, vous devez utiliser l’orgonite.
En raison de sa faculté à chasser les ondes négatives, cet objet est la meilleure solution pour lutter contre les sauts d’humeur. Enfin, son usage vous sera utile pour préserver l’équilibre de votre organisme.
Les vertus de l’orgonite sur l’esprit et l’environnement
Pour ceux qui ne le savent pas, l’orgonite n’est pas une pierre naturelle. Cela ne l’empêche cependant pas de vous être utile sur le plan mental. Comme précisé plus haut, cet élément a pour effet de chasser les mauvais esprits. Par conséquent, si vous désirez vous débarrasser des énergies négatives qui minent votre logement, c’est ce qu’il vous faut.
En l’utilisant de manière optimale, vous retrouverez votre paix intérieure. Vous réduirez aussi votre stress et votre anxiété.
Enfin, en disposant une pyramide ou une plaque circulaire d’orgonite dans votre cuisine, vous conserverez optimalement les aliments. Pensez aussi à placer vos objets près des espèces végétales afin de favoriser leur croissance. Lors de l’emménagement dans votre nouvelle maison, faites aussi usage de l’orgonite.
Pour en acquérir, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés sur internet. Vous y trouverez le modèle de votre choix.