Quels sont les types de fermetures d’un porte-carte ?

Quels sont les types de fermetures d’un porte-carte ?

Un porte-carte est une bonne acquisition si vous souhaitez disposer d’un accessoire qui puisse contenir vos différentes cartes de crédit. Pour que celui-ci remplisse bien son rôle, il convient de se décider pour un mode de fermeture. Ce point va avoir un effet décisif sur l’efficacité de votre porte-carte pour sécuriser ces éléments.

La fermeture éclair

C’est le modèle de portefeuille que vous allez retrouver le plus souvent de manière générale. Le tout se distingue par une forme assez traditionnelle, soit les dents de la fermeture placées chacune d’un côté et de l’autre. Le tout est en mesure de se fermer grâce à un élément central. Ce type de moyen pour fermer votre porte-carte est un des plus efficaces. En effet, il va être possible d’assurer une bonne protection de vos cartes.

Vous n’aurez pas à craindre que celles-ci tombent par mégarde. Le tout va être placé dans une zone où elles ne risquent pas glisser. Par ailleurs, pour que le porte-carte s’ouvre, il va falloir ouvrir le tout au moins jusqu’à la moitié. Par contre, ce n’est pas nécessairement le recours qui soit le plus esthétique.

La fermeture à boutons

C’est la solution la plus simple à mettre en place par les fabricants de porte-cartes pour bien fermer cet élément. Celui-ci présente plusieurs atouts :

  • Il possède un design simple
  • Il est facile à utiliser
  • Il est aisé à remplacer

C’est aussi une fermeture pour porte-carte qui assure que votre porte-carte soit bien pratique.

C’est simple d’ouvrir un bouton et de le fermer plutôt que de faire aller la tête de votre fermeture d’un point à l’autre. Par ailleurs, une fermeture éclair est plus susceptible de s’user qu’une fermeture avec bouton. Le tout est donc de vous décider pour ce qui vous convient le mieux entre ces deux.

La fermeture velcro

Cette solution pour procéder à la fermeture de votre porte-carte est assez rustique, mais possède toujours une certaine popularité. Le tout va se composer de deux faces velcros qui vont se fermer l’une avec l’autre.

Cette solution est hautement pratique si vous aimez les portefeuilles qui ne coûtent pas cher. Hormis les porte-cartes, les portefeuilles pour enfants vont comprendre ce mode de fermeture. Le tout est très simple de fonctionnement, et pourra facilement se remplacer avec un patch de rechange. C’est aussi le moins risqué possible pour les enfants.

La fermeture à aimants

Ce modèle de fermeture est également courant, pour les modèles dont le fabricant ne souhaite pas afficher de fermeture visible. Les aimants sont généralement cachés sous les couches de matériaux qui composent le porte-carte.

Le choix de l’usage d’un aimant est pratique sur le plan du design. Le fabricant peut en effet donner l’apparence qu’il souhaite au porte-carte sans qu’un élément de fermeture ne vienne encombrer. Il n’y a également pas de mécanismes qui puissent tomber en panne, comme ce qui arrive souvent. Vous pouvez donc utiliser ce modèle de porte-carte sans inquiétude qu’il ne soit plus en mesure de répondre à ses fonctions trop facilement.