Présentée sous forme d’une main ouverte avec les doigts tendus et joints, la main de Fatma est devenue un symbole de prédilection en matière de bijou. On la retrouve sous forme de pendentif sur un collier, d’un bracelet, de bagues ou encore de boucles d’oreilles. Comment entretenir ses boucles d’oreilles main de Fatma ?
La désinfection, une étape importante
Garder ses boucles d’oreilles brillantes est une chose, mais comment s’assurer qu’elles soient exemptes de toute bactérie ? C’est pourquoi il est indispensable de désinfecter toutes ses parties, surtout les fermoirs et sa tige. Ce sont les éléments qui sont en contact avec votre piercing.
- Pour sa désinfection, il suffit de les essuyer avec de l’alcool. Utilisez un coton type ou une petite lingette pour cette opération.
- Pour éviter tout risque de contamination, il est plus judicieux de bien laver vos mains. Il est même recommandé de porter des gants.
Cela peut vous sembler exagéré, mais c’est la meilleure façon d’assurer la propreté de vos boucles d’oreilles main de Fatma, une fois désinfectées, laissez les boucles se sécher. Vous pouvez désormais les porter sans problème. Ces accessoires peuvent habiller n’importe quelle tenue.
L’entretien, à faire au niveau de l’avant et l’arrière du bijou
Pour faire briller vos boucles d’oreilles mains de fatma, vous pouvez choisir de le laver avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Cette technique est idéale si elles sont en métal ou en céramique. Il est également possible de le laver avec de l’alcool, mais la brillance ne sera pas la même.
Par eau chaude, on ne parle pas d’eau bouillante, mais de l’eau tiède. Cette opération permet de se débarrasser des saletés qui se sont incrustées sur vos boucles d’oreilles tout en débarrassant des mauvais esprits qui s’accumulent sur le symbole. Gardez en tête que de l’eau trop chaude peut ternir votre bijou. S’il y a des taches plus tenaces, utilisez une serviette en papier pour vous en débarrasser. Après le lavage, rincez vos bijoux avec de l’eau claire. Attendez qu’ils soient secs avant de les mettre à nouveau. Toutefois, l’entretien doit se faire régulièrement.
Le nettoyage des fermions, à ne pas rater
On a souvent l’habitude de laver l’avant et l’arrière de la boucle d’oreille et on oublie les fermoirs. Ils accumulent également des saletés. Cependant, il s’agit d’un petit élément qui est assez difficile à nettoyer. Ils sont par ailleurs assez fragiles si vous n’y faites pas attention. Pour le nettoyer, plongez-les dans un bol avec du liquide vaisselle. Vous pouvez frotter les parties les plus sales avec un coton-tige. Rincez-les avec de l’eau claire après l’opération. Avant de frotter les fermoirs, laissez-les reposer pendant quelques minutes dans le bol.
Le rebouchage, le saignement et les infections sont très fréquents quand on parle de piercing au niveau des oreilles. Pour les éviter, il est recommandé de ne pas porter vos boucles lorsque vous prenez votre bain. Évitez aussi de les porter lorsque vous dormez. Ces deux cas favorisent les problèmes des lobes d’oreilles.