Où se fixe la tête de lit ?

Où se fixe la tête de lit ?

Achetée dans le commerce ou bricolée à la maison, la tête de lit confère un beau style à votre chambre. Pour décorer votre chambre à coucher, c’est une solution à laquelle vous pouvez penser. Cependant, afin de profiter de l’impact de la tête de lit, vous devez la fixer. Quels sont les endroits où vous pouvez l’installer ?

Disposez la tête de lit sur les montants de votre sommier

Le premier lieu où vous pouvez disposer votre tête de lit, c’est sur les montants de votre sommier. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs matériels. Parmi les équipements de base, il y a : les boulons, le serre boulon et le niveau à bulle. En dehors de ces outils, pensez à préparer un tournevis ou une visseuse. Ce sont des éléments disponibles dans le commerce.

Pour commencer, vous devez retrouver les deux trous pour vis qui sont situés à l’arrière de votre lit. Si ce dernier est recouvert de tissu, vous aurez du mal à les retrouver. En ce qui concerne les lits les plus imposants, ils possèdent plusieurs trous pour accueillir les grandes têtes de lit.

Si le cadre de votre lit est doté de boulons, enlevez-les et alignez les montants avec les trous du cadre. Pour réaliser cette étape de manière optimale, vous devez être accompagné par une ou deux personnes. Elles vous permettront de soutenir le poids de votre tête de lit. Vous n’aurez qu’à vous occuper de serrer les boulons aux extrémités de votre lit.

Afin d’obtenir un beau résultat, placez le matelas sur votre sommier. Cela vous permettra d’ajuster la pièce à la hauteur idéale. Dès que c’est fait, servez-vous d’un niveau à bulle pour garantir la régularité de l’ensemble. Pour conclure votre opération et fixer votre tête de lit, serrez fermement les boulons.

Fixez la tête de lit directement au sol

Le second endroit où vous pouvez fixer la tête de lit, c’est au sol. Ce qui est intéressant avec cette solution, c’est qu’elle est similaire à la précédente. Si vous retrouvez des vices dans les trous du cadre de votre lit, retirez-les. Installez optimalement votre tête de lit et fixez-y les montants.

La principale différence ici, c’est que le bas de votre tête de lit touche le sol. C’est un avantage intéressant puisque vous pouvez l’accrocher sans modifier la hauteur. Pour terminer l’installation de votre dispositif, alignez les montants et les trous. Passez ensuite les boulons dans les espaces correspondants et vissez l’ensemble.

Le mur : un lieu envisageable pour l’installation de la tête de lit

Le dernier endroit où vous pouvez installer la tête de lit, c’est le mur. Pour ce faire, vous devez prendre des mesures et tracer vos repères. Obtenez ensuite les dimensions de la tête de lit afin de sélectionner l’endroit où vous le fixerez. La prochaine étape consistera à reporter les données recueillies directement sur le mur.

Pour terminer, vous devez aligner le tasseau au centre du lit et marquer l’emplacement sur le mur avec un crayon. Bien qu’elle soit un peu complexe, cette solution est également exploitable.