Pourquoi la mode vintage séduit-elle autant ?

Pourquoi la mode vintage séduit-elle autant ?

Le style vintage n’est pas aussi vieux que l’on pense. La preuve, il redevient tendance. Il est même éternel puisque les jeunes générations se l’arrachent. Les plus âgés sont contents de retrouver la mode de leur jeunesse. On peut dire qu’on assiste à une renaissance du vintage maintenant. Les raisons ne sont pas vraiment inconnues.

Le vintage : simple et abordable

Le vintage n’exige pas grand-chose, sauf des articles anciens. Cela commence par les habits. Il faut des tenues délavées ou un peu usées, mais pas trouées ni en piteux état. De même pour les chaussures, elles doivent être du même design que celui des années 70, 80 ou 90. Vous pouvez même remonter plus haut, vers les années 40 ou 50. Cela dépend de vos préférences.

Le vrai plus, c’est que ça ne coûte pas beaucoup. Vous pouvez même chiner sur internet ou dans les marchés à puces pour trouver des pièces d’exception. De même pour les accessoires, il faut des perles ou des bandeaux colorés. Cela ne signifie pas non plus qu’il faut porter de vieilleries. Certains articles de mode neufs ont juste l’air anciens comme. Si vous aimez le chic vintage, c’est ce qu’il vous faut. 

Un style adapté à tout le monde

L’un des attraits du style vintage moderne, c’est tout simplement parce qu’il est vieux. Cela signifie que tout le monde peut s’y mettre. Les personnes âgées, les adultes, les ados, les enfants… tous ! En effet, certains modes vestimentaires semblent être destinés à un type de personne uniquement. D’autres ne vont qu’aux tailles fines ou aux hommes. Le vintage, lui, s’adapte à n’importe qui et même à n’importe quelle saison. Il sied aussi à toutes les occasions.

  • Vous pouvez porter de vieux jeans pour les sorties ;
  • La veste de votre mère convient bien au bureau ;
  • Vos bottes quand vous étiez encore tout jeune seront parfaites pour l’hiver ;
  • Le sac en cuir de votre grand-mère peut servir au quotidien ;
  • Votre jean d’il y a cinq ans peut reprendre du service.

Vous pouvez aussi personnaliser votre look en optant pour un assemblage de vieux et de neuf. Eh oui, que des possibilités !

Des tenues et accessoires faciles à trouver

Robe pin-up, mocassins dorés, ballerines, jean délavé… de nombreux articles modernes viennent directement des années folles. On parle du choix de matière, de la couleur, mais aussi du style. C’est comme si les créateurs contemporains avaient envie de retomber en enfance. Ce qui est sûr, c’est que tous les vêtements et accessoires sont faciles à assortir. Ils sont également faciles à trouver. Même votre dressing peut en regorger, si vous regardez de plus près.

Vous savez, la robe fleurie peut aller avec une bottine et un sac à main. Les boucles d’oreilles tombantes peuvent accompagner une veste vintage unie et une combinaison imprimée. Des chaussures à talons carrés se marient parfaitement avec un pantalon ample ou type flair. Ce sont des articles que l’on rencontre tous les jours, aussi bien en magasin qu’en ligne.