Fermer la porte alors que les clés sont à l’intérieur, cela peut arriver à tout le monde. Heureusement qu’il est possible de l’ouvrir afin d’accéder à votre intérieur. En choisissant la bonne technique, vous pouvez préserver l’état de votre porte. Voici donc ce que vous devez faire pour ouvrir une porte à clé qui se ferme sans avoir à utiliser sa clé.
Opter pour la méthode de la radiographie ou bien la carte bancaire
Si votre porte est un ancien modèle ayant une serrure à ressort, cette méthode peut être une bonne solution. La technique est simple ! Vous n’avez qu’à prendre votre carte bancaire qui peut être remplacée par une carte de fidélité. Celle-ci doit présenter une bonne souplesse. Ensuite, vous devez par la suite l’insérer entre la porte ainsi que le montant se trouvant sur la partie haute de la serrure. La carte est si possible à passer derrière le verrou. Tirez ainsi d’un coup sec en actionnant en même temps la poignée.
Outre cela, vous pouvez utiliser la carte en la faisant entrer entre le cadre et le verrou. Celle-ci est par la suite glissée rapidement vers le bas en la penchant vers le cadre. À ce stade, la porte va s’ouvrir en toute facilité. Votre serrurier au Cannet peut bien évidemment vous aider pour cela.
Faire un trou sur la porte
Si cette méthode de la carte n’a pas fonctionné, vous pouvez tenter d’ouvrir votre porte en y faisant un trou. C’est la technique optée pour une porte qui s’est claquée. Cela consiste en effet à percer un petit trou en optant pour une perceuse au niveau de la poignée. Le foret ne doit pas être très grand.
Bien évidemment, le trou vous sert à passer un fil de fer ou bien un crochet. Ces équipements vous permettent d’atteindre la poignée de la porte afin de pouvoir la soulever. Une fois que la porte est ouverte, il est d’une grande importance de reboucher les trous avec du mastic.
Crocheter la serrure
Une des méthodes les plus efficaces pour ouvrir une porte à clé sans avoir à utiliser sa clé est de crocheter la serrure. C’est d’ailleurs une solution la plus prisée par les cambrioleurs pour accéder à une demeure. Pour cela, voici ce dont vous devez faire :
- Prendre une épingle à cheveux ou un trombone
- Vous munir d’un tendeur
- Mettre l’un de ces équipements à l’intérieur de la solution
- Le tourner comme pour servir la clé
- Introduire par la suite l’épingle ou le trombone
- Faire jouer cet équipement
- Répéter la manipulation jusqu’à l’ouverture de la porte
Faire appel à un serrurier qualifié
Vous l’aurez compris, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour ouvrir une porte sans sa clé. Pourtant, pour éviter les mauvaises surprises, le recours à un professionnel du domaine se révèle être une nécessité. Un serrurier qualifié trouve en un rien de temps la bonne méthode pour ouvrir une porte sans avoir à l’abîmer. En ayant les matériels nécessaires à cela, c’est le spécialiste le mieux placé pour la réparation de votre porte. Pour profiter de tout son savoir-faire et toute son expertise, n’hésitez pas à bien choisir votre serrurier.