Autrefois, le mélange de l’or et de l’argent était un faux pas dans le domaine de la mode. Pourtant, cette association d’argenté et de doré est devenue ultra tendance et revient en force avec une multitude de choix. Cette association audacieuse doit quand même être faite avec prudence. Voici nos conseils.
L’or et l’argent cassent les codes
L’association de métaux était autrefois interdite par peur de dévaloriser l’or aux côtés de l’argent. En effet, l’or était trop précieux par rapport à l’argent et ce fait perdure jusqu’à maintenant. En 1925, la maison Cartier casse les codes avec un nouveau bijou associant l’or jaune avec l’or gris et l’or rose. Cette bague Trinity iconique marquait le début d’une ère où l’association de l’or et de l’argent n’est plus considérée comme une faute de goût.
Depuis, les grandes maisons de bijouterie et les joailliers de renom commencèrent à proposer des créations allant des plus simples aux plus originaux. De nos jours, cette association devient actuellement une tendance et se décline même sous nombreuses formes et inspirations qui deviennent à la fois originales et uniques. Dépareiller ses bijoux devient très populaire en matière de mode. Vous trouverez des articles pour les hommes tout autant que pour les femmes.
Une question de goût
L’association est infinie pour assouvir à tous les goûts et tous styles, du moment où vous aviez l’audace de le mettre en public. Le but étant de trouver une harmonie avec son look. Si vous aimiez suivre la tendance et le style affirmé, cette association va permettre d’affiner votre style. Privilégiez les bracelets en or et en argent ou les colliers à doubles chaînes qui se mettent en valeur facilement avec une tenue plus légère.
L’or et l’argent peuvent bien être utilisés pour un style classique mélangé à la sobriété et à la discrétion. Vous pouvez par exemple choisir un collier en or et l’associer avec un bracelet en argent ou encore un bracelet avec un pur mélange d’or et d’argent. N’hésitez pas à explorer les modèles proposés par les grandes marques. Si vous êtes un peu réticent sur cette tendance bicolore, elles sauront vous proposer un modèle qui correspond mieux à vos attentes de discrétion.
Les précautions à prendre pour associer l’or et l’argent
Bien que la tendance actuelle tende vers le dépareillage des bijoux, il faut savoir faire correspondre ce type d’association avec le style vestimentaire. Voici quelques recommandations :
- Le nombre
Bien que vous aimiez porter des bijoux, l’or et l’argent ne sont pas associables avec d’autres bijoux surtout s’ils sont de différents styles. Limitez le nombre de bijoux que vous portez. Cette règle vaut également pour les couleurs. En effet, pour ne pas créer un effet trop dépareillé et trop alourdi, évitez de porter des bijoux avec plusieurs matières en plus de cette association bicolore. Évitez alors de porter d’autres matières comme le plastique ou le cuir qui peuvent dévaloriser cette association.
- Le volume
Pour donner plus d’harmonie à l’association de l’or et de l’argent, privilégiez les bijoux fins avec une proportion bien dosée des deux matières.