La robe fleurie est un vêtement intemporel qui se trouve dans la garde-robe de presque toutes les femmes. La simplicité et l’élégance qu’elle dégage en fait un habit parfait à porter pour aller à un mariage. Lors de cet évènement, il est essentiel d’être chic et cela passe par le choix parfait des accessoires adaptés à ce type de robe. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’accessoiriser convenablement votre robe fleurie pour un mariage.
Bien choisir les bijoux pour votre robe fleurie
Les bijoux font partie des accessoires qui peuvent se porter avec la robe fleurie. Étant donné que les motifs de ce type de robe ont tendance à être assez imposants, son association avec les bijoux doit se faire minutieusement. Il est de ce fait recommandé de ne pas opter pour des bijoux imposants ou trop colorés. Dans le cas contraire, cela serait considéré comme un faux pas dans le domaine de la mode.
Les bijoux délicats, subtils et très simples sont dans ce cas conseillés. En effet, une pièce de bijouterie qui démarque peut facilement détourner le regard de la robe. Elle peut s’opposer à ses couleurs audacieuses. Il vaut mieux donc que vous choisissiez des boucles d’oreilles simples, un collier fin avec un petit pendentif et un léger bracelet. La règle de base est moins vous en ajouterez, plus se sera.
Les conseils pour bien choisir le sac en accord avec la robe fleurie
Le sac à main est un indispensable pour une femme qui se rend à un grand évènement comme le mariage. Face à son importance, son choix doit entrer en adéquation avec la robe, surtout si celle-ci est fleurie. Le conseil qui est généralement donné est d’opter pour un sac qui est conforme avec la couleur dominante de votre robe.
Si vous trouvez cette association trop flashy, choisissez alors un sac de couleur neutre. Vous avez le choix entre la couleur bleue, noire, beige, blanche ou marron. Au cas où votre robe fleurie comporte deux (2) couleurs dominantes, optez pour un sac qui a une couleur de contraste comme le rouge.
Les conseils pour le choix des chaussures conforme à une robe fleurie
Pour aller à un mariage, les chaussures font partie des accessoires qui apportent toujours un plus à votre look. Si pour l’occasion vous mettez une robe fleurie, le choix de cette paire doit se faire en toute subtilité. Afin de ne pas tomber dans le too-much, évitez de porter des chaussures à motifs floraux.
Privilégiez plutôt un escarpin nude de couleur argenté, doré ou noir sans imprimés. Ces nuances sobres s’associent parfaitement avec ce type de robe, quelle que soit la couleur de cette dernière. Les chaussures à talons aiguilles noirs, les spartiates plates sont aussi parfaites à associer avec la robe fleurie pour un mariage.
Nos conseils pour choisir la ceinture en adéquation avec la robe fleurie
La ceinture fait partie des accessoires qui peuvent ajouter une touche originale à votre tenue. À une robe florale, elle peut y apporter du contraste ou une touche particulière de couleur. Une robe fleurie noire ou blanche est généralement mise en valeur avec une ceinture de presque toutes les couleurs. Les options qui lui sont souvent attrayantes sont la couleur rouge ou bleue. Si votre robe est de plusieurs couleurs, privilégiez une ceinture qui est conforme à l’une des couleurs de la robe.