Pour mettre vos bijoux en diamant en valeur, il faut les adapter à votre tenue. En fait, cette pierre est si valeureuse qu’elle doit être la pièce maîtresse de votre look. Cela peut également dépendre de l’occasion ou du type de bijou. En effet, certains bijoux sont à porter tous les jours.
Des bijoux en diamant avec votre mode vestimentaire
Votre style vestimentaire doit s’associer avec vos bijoux et vice versa. Mais en porter avec un t-shirt et des baskets, ce serait juste abuser. Heureusement, même ceux qui aiment le style décontracté le savent et ils ont d’autres types de vêtements dans le dressing. C’est pourquoi on met des diamants lorsqu’on a envie de se faire belle, avec une belle robe et des talons par exemple. Sinon, on les porte lors d’un dîner romantique, des galas ou d’un mariage.
Vous pouvez la mettre avec une chemise, un pantalon ou une jupe. Vous pouvez mettre des talons avec et vous coiffer correctement. Bref, il faut juste respecter la valeur de la pierre. C’est toujours la plus chère et la plus belle des joyaux.
Porter du diamant en fonction de l’occasion
On porte les bijoux de valeurs lors d’un dîner romantique, d’une réception ou d’une cérémonie. Le but est de se faire une « petite folie », mais aussi de donner de la valeur à soi-même. En effet, certaines fêtes sont si somptueuses que vous devez être à la hauteur. Le choix de l’accoutrement est essentiel. De même pour les chaussures, les sacs, la coiffure, le maquillage et les bijoux. Si vous avez des bracelets ou des accessoires en diamant, c’est l’occasion rêvée pour les mettre.
Certaines personnes portent cependant des bijoux en diamant au quotidien. Cela dépend de leur travail, si elles sont des stars ou des milliardaires. D’autres ne le font qu’occasionnellement, pour briller lors de la fête du bureau. En d’autres termes, il n’y a pas de règle spécifique. Seulement, on préfère le réserver pour des occasions vraiment exceptionnelles.
Un bijou, une signification
En général, un diamant, ça va avec tous les vêtements. C’est le bijou qui est décisif donc.
- S’il est sur des boucles d’oreilles, l’association ne devrait pas poser problème. Cela dépend seulement du type de boucles : créoles, clous, crochet, dormeuse…
- S’il est sur une bague ou un bracelet reçu en cadeau, vous pouvez la porter lors de vos sorties en amoureux. Idem lorsque vous êtes avec la personne qui l’a offerte ;
- S’il est sur une bague de fiançailles, vous allez la porter tous les jours ;
- S’il est sur un collier, mieux vaut le réserver et le mettre uniquement lors de soirées chics ;
- S’il a un fort historique, un bijou de famille, par exemple, on le porte rarement.
La signification du bijou est donc aussi importante que la pierre incrustée dessus. Vous devriez simplement savoir que son côté sentimental vous guidera. Vous le porterez donc lorsque vous en avez envie et pas n’importe quand ou n’importe comment.