De nos jours, un plafonnier LED est l’accessoire le plus convoité lorsque l’on souhaite installer un environnement moderne, dans un salon. C’est en raison de sa double fonction, en l’occurrence décorative et illuminatrice. Par ailleurs, il s’agit du moyen le plus efficace si vous voulez réduire considérablement votre consommation d’énergie.
L’éclairage principal à l’aide d’un plafonnier LED suspendu
Les plafonniers LED suspendus se démarquent par leur sobriété et leur simplicité, dans le domaine du design. Cela leur fait d’un élément décoratif tout à fait particulier. Ils ont l’avantage de s’adapter à tout type de pièces et d’intérieurs. Dans un salon, ils permettent de profiter de leur meilleur parti, en particulier dans le cadre esthétique. Un plafonnier LED suspendu sera de mise si vous voulez apporter une apparence contemporaine à votre salon.
À la différence des appliques et des lampes ordinaires, un plafonnier LED vous aide à décorer avec charme votre salon. Son utilisation comme un éclairage principal attise la curiosité de vos visiteurs, grâce à sa beauté irréprochable. Cela ajoute à votre salon une apparence plus sophistiquée et plus attirante de sorte que l’on veut y rester tout le temps. À l’égard de la matière utilisée, vous devez plutôt vous orienter vers des matériaux brillants.
L’éclairage du salon avec plusieurs plafonniers LED
Si vous souhaitez utiliser plusieurs plafonniers LED dans votre salon, le meilleur endroit sera au-dessus de votre coin canapé. Dans ce cas, vous devez utiliser des plafonniers de diamètres différents. Néanmoins, il existe certains critères à tenir compte, notamment :
- L’ambiance que vous voulez mettre en place
- L’organisation générale de votre salon
- Les différents types d’activités que vous comptez y réaliser
En effet, si votre objectif principal pour votre coin canapé est la lecture, il vous faudra des plafonniers LED avec une puissance optimale. Ainsi, cela vous prévient aussi bien la fatigue oculaire que l’éclairage excessif. L’un des moyens d’y parvenir est de consulter un professionnel dans l’éclairage LED.
À l’inverse, si vous comptez utiliser votre coin canapé pour la réception de vos visiteurs, pensez plutôt à une ambiance feutrée. Toutefois, le nombre maximal de plafonniers à intégrer est de trois, en privilégiant la forme ronde.
La mise en place d’un plafonnier LED pour la décoration d’un salon
Un plafonnier LED a la particularité d’être une source de lumière tant harmonieuse que puissante. D’ailleurs, il a l’avantage de se poser directement à votre plafond. Lors de sa fixation, la mise en place d’un faux plafond est inutile. D’autant plus, il ne nécessite que peu de place, tout en étant moins encombrant. Désormais, les modèles que l’on propose sur le marché deviennent crescendo fins. L’épaisseur moyenne des plus modernes est de 11 cm.
Pour installer un plafonnier LED, commencer par marquer à l’aide d’un crayon son emplacement. Ensuite, reliez le dispositif à son circuit électrique, muni d’un interrupteur. Avant la pose finale du plafonnier, montez les différents accessoires, tels que les ressorts. Sans une connaissance spécifique dans le domaine électrique, il est préférable de contacter un professionnel. Outre le gain de temps, évitez les éventuels accidents.