Presque toutes les fleurs naturelles ont déjà été répliquées en une fleur artificielle. Il est donc naturel de voir des gens décorer les tombes avec des fleurs artificielles. Néanmoins, il faut être vigilant. Le type de fleur que vous utilisez aura un effet majeur sur vos intentions vis-à-vis du défunt et de toute sa famille. Si c’est le cas, quelles plantes artificielles choisir pour orner une tombe ?
Opter pour des fleurs de tombe classique
Généralement, les gens ont déjà des habitudes en termes de fleur d’ornement des tombes. Que la fleur soit naturelle ou artificielle, les fleurs les plus recommandées pour décorer une tombe sont les amalgames, les chrysanthèmes et les bruyères. C’est devenu même une tradition. C’est juste qu’il vaut mieux opter pour les fleurs artificielles puisqu’elles sont durables. Ces trois types de fleurs symbolisent la paix et la pureté. C’est un excellent choix surtout si vous voulez montrer votre sincérité via ces fleurs.
Des plantes saisonnières
Des plantes saisonnières artificielles, est-ce que cela existe ? Oui, il existe des plantes saisonnières artificielles, comme ces fleurs de printemps artificielles idéales pour tomber. Ce choix vous apporte un peu plus d’originalité, mais aussi de nouveauté. Grâce à cela, la tombe sera toujours aussi magnifique. Si vous songez à utiliser des plantes saisonnières, vous devez être prêt à changer les fleurs à chaque fois que la saison change. Voici les plantes que vous pouvez utiliser pour chaque saison :
- Du perce-neige, les muscaris, les tulipes et les jonquilles pour le printemps
- Des plantes traditionnelles durant l’automne
- Les roses et les hellébores pour l’hiver : Les roses ont une signification presque universelle d’amour et de respect qui rend les roses parfaites dans le cadre d’un arrangement floral funéraire. Les roses jaunes sont parfaites pour célébrer la vie d’un ami proche, tandis que les roses roses montrent la grâce et la commémoration.
- Du dipladénia, des gauras et du lavande durant l’été
Des fleurs selon la relation avec le défunt
Vous pouvez aussi choisir le type de fleur selon votre relation avec le défunt. Par exemple, L’iris violet et l’iris bleu sont souvent utilisés comme fleurs funéraires pour les soldats, car ils transmettent le respect, l’espoir et la foi. Les iris peuvent également s’intégrer à un thème de couleur patriotique pour l’arrangement floral.
Si vous faites partie des amis du défunt, vous pouvez opter pour un bouquet d’œillets. Ces fleurs sont en effet, le symbole de l’amitié. En revanche, si vous êtes son conjoint ou son amant, il est recommandé de choisir des fleurs rouges, peu importe le type. Mais bien sûr, le plus classique c’est les fleurs de couleurs blanches. Cela symbolise la pureté et l’innocence. Vous pouvez opter pour cette fleur pour orner la tombe d’un enfant ou d’une connaissance. N’oubliez pas que l’une des choses les plus importantes en plus de décider des fleurs pour l’arrangement sont les couleurs des fleurs elles-mêmes. Chaque couleur représente quelque chose de différent, donc ce que vous choisissez peut faire une énorme différence.