L’époque où le street art était considéré comme l’œuvre des gens désœuvrés est révolue. Aujourd’hui, il n’est plus considéré comme gênant par la majorité de la population. Certains foyers vont même jusqu’à demander à en bénéficier chez eux. Vous en faites parties ? Si la réponse est oui, n’hésitez pas d’émettre ces quelques recommandations au graffeur qui va s’en charger pour vous en assurer de la réussite de l’opération.
Un parfait équilibre entre le blanc et le noir pour dicter l’ambiance
La réussite du projet ne dépend seulement pas de la qualité de l’œuvre. Elle est également liée à l’atmosphère générale de la pièce dans laquelle elle devra être apposée. Comme vous le savez déjà , la pièce en question ne devra pas être trop colorée, mais devra être plutôt de couleurs neutres. Le blanc, le noir et le gris sont sûrement les couleurs auxquelles vous pensez. Pour éviter que la pièce soit trop sombre, leur alternance est recommandée, plutôt qu’une utilisation seule.
En faisant cela, le graffeur aura de quoi créer un contraste au sein de votre habitation. L’œuvre, de son côté, sera en effet dans des couleurs plus vives ayant pour effet de dynamiser votre intérieur. C’est le cas notamment :
- De l’Orange
- Du fuchsia
- Du rouge
- Du bleu terre
- Du jaune
Le bon support pour parvenir à l’effet recherché
Vous voulez transposer l’art urbain dans votre maison dans sa forme la plus traditionnelle ? Vous pourrez demander au graffeur de réaliser ses images et autres inscriptions directement sur un ou plusieurs de ses murs. Ce choix ne devant pas faire l’unanimité, le mieux est de le privilégier pour les pièces les plus intimes, c’est-à-dire les chambres et les toilettes. Pour les pièces les plus communes , le mieux sera de choisir entre les supports en toile tendue et ceux en papier peint.
Si votre graffeur se connaît par ailleurs en peintures street art trompe-œil, les premiers constitueront un choix idéal pour bien les mettre en valeur. Il s’agit, par ailleurs, d’une solution pour éviter de refaire les peintures de votre intérieur quand vous voulez adopter d’autres éléments de déco qui feront partie de la tendance.
Si c’est le support papier peint que vous préférez, vous devrez demander au graffeur de vous créer des œuvres de peinture réaliste.
Faire preuve d’authenticité
Chaque intérieur se doit d’être authentique. Ainsi, avant que le graffeur commence sa décoration murale, demandez-lui de s’accorder du temps pour mieux vous connaître. En s’inspirant de votre personnalité et de vos traits caractéristiques en effet, il pourra vous « livrer » une œuvre que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. Et ce n’est pas seulement vous qu’il doit cerner. Il doit aussi en effet se baser sur l’atmosphère générale de votre intérieur pour trouver les manières de la rendre encore agréable, sans risquer de l’alourdir. Le graffeur pourra déjà disposer de quelques œuvres prêtes à être accolées sur vos murs.
Ceux-ci pourront cependant ne correspondre ni à votre personnalité ni à l’ambiance qui règne dans votre habitation.