Le yoga est une pratique qui permet aux pratiquants de se recentrer sur eux-mêmes et de méditer. Il permet de profiter d’une paix intérieure inouïe et d’être toujours zen. Lorsque vous vous initiez à cette pratique, il vous sera essentiel de disposer d’un certain nombre d’accessoires. C’est uniquement de cette façon que vous ferez correctement tous les exercices qui vous seront demandés lors de chaque séance. Découvrons les outils indispensables pour faire parfaitement le yoga.
Le tapis, un accessoire indispensable pour faire le yoga
Pour faire du yoga, l’accessoire le plus important est le tapis. Ce dernier se doit d’être de bonne qualité et ne doit pas glisser. Cela vous permettra de réaliser plus facilement et en toute sécurité les différentes positions du yoga.
Le trait qui se trouve au milieu du tapis de yoga vous permet d’être toujours dans l’axe parfait. Les différents marquages de 45 ° sont également pratiques pour avoir une idée sur l’angle d’exécution des positions.
Le coussin ou le zafu, un accessoire indispensable pour faire le yoga
Le coussin de méditation constitue aussi un accessoire essentiel à avoir pour bien faire le yoga. Ce dernier se décline en une variété de formes. Vous en trouverez sous la forme carrée, ronde ou demi-lune.
Durant la pratique du yoga ou lors des séances de méditation, il vous sera demandé de vous mettre en position tailleur ou lotus. Le coussin est dans ce cas plus confortable pour adopter cette posture. Il vous permettra de bien profiter de ce moment sans avoir mal aux fesses.
La sangle pour le tapis, un accessoire indispensable pour faire le yoga
Ceci est un accessoire important pour faire confortablement le yoga. Il est fait en coton épais et tissé. C’est une sangle qui a généralement une longueur de 2 min 50 s et qui dispose d’une boucle en métal. Elle vous permettra de vous améliorer au cours de la pratique du yoga et à avoir une bonne posture durant les exercices difficiles.
Cette sangle vous permet aussi de faire de manière optimale les étirements avant si vous n’êtes pas souple. Elle permet aussi d’étendre vos jambes quand vous aurez à prendre des positions d’équilibres. C’est un accessoire parfait pour ceux à qui la brique du yoga ne suffit pas.
La brique, un accessoire indispensable pour faire le yoga
La brique de yoga est très présente lors des séances de méditation. Elle est fabriquée soit en liège, en bambou ou en mousse. C’est un support très utile pour vos pieds, vos mains et aussi pour votre torse. La brique de yoga est généralement utilisée lors des étirements avant, lorsque vous êtes en position debout. Elle est aussi utile lors des torsions et constitue parfois un soutien pour votre coccyx.
Cette brique a une longueur de 23 centimètres, une largeur de 16 centimètres et une épaisseur de 10 centimètres. Cet outil de yoga vous apporte un soutien confortable quand vous vous trouvez allongé durant les séances de yoga. Ce bloc vous aidera à faire facilement les asanas sans que vous fassiez beaucoup d’efforts et sans être trop souple.